Pierre Gagnaire et la Cooking Cream Sour Taste
Qu’est-ce qui vous plait dans cette crème ?
Au lieu de mettre un acide comme un citron, un vinaigre ou un vin blanc, on va rajouter cette cuillère de Sour Cream qui donne de l’esprit à une sauce, un rôti, un produit qui est braisé ou poché.
Qu’est-ce que la Sour Cream vous évoque ? Qu’est-ce qu’elle vous inspire ?
Ce sont les pays du nord, c’est le chou, c’est la betterave rouge, c’est le bortsch. C’est également toutes les Amériques du Nord, les pancakes, les saumons fumés, les crêpes épaisses, les blinis, le hareng. Donc c’est tout un univers, qui est une espèce de frontière délicate qui s’apparente un peu à du salé, mais un salé qui peut se transformer en sucré. C’est une crème qui se marie très bien avec les fruits rouges, avec tout ce qui est viande froide. L’une des premières recettes que nous avons créée contient de la langoustine crue et quelques fruits.
Qu’est-ce que la Cooking Cream Sour Taste d’Elle & Vire Professionnel® apporte à vos créations ?
Elle est très bien texturée, elle tient bien à chaud. On va véritablement l’utiliser comme un élément de cuisson et c’est là qu’intervient d’ailleurs le savoir faire d’Elle&Vire, parce que c’est une crème qui ne va pas se déliter. C’est une crème qui tient, donc ça, c’est important.
Ce qui est intéressant, c’est qu’elle a ce côté quand même voluptueux. Elle a ce côté comme ça, rassurant.
Un conseil, un dernier mot pour la fin ?
C’est une très belle trouvaille, je pense que ça comble un vide. N’oublions jamais que l’acidité, c’est ce qui révèle le goût d’un produit.
Découvrez les recettes de sauce signature de Pierre Gagnaire.