La Foodographie: L'art culinaire 2.0

Facebook®, Twitter®, Instagram®… Il suffit de consulter les fils d’actualité des réseaux sociaux et de surfer sur les blogs culinaires pour mesurer combien Internet a bouleversé notre perception de la cuisine.
Lieux & tendances
Retour

Facebook®, Twitter®, Instagram®… Il suffit de consulter les fils d’actualité des réseaux sociaux et de surfer sur les blogs culinaires pour mesurer combien Internet a bouleversé notre perception de la cuisine. Le phénomène est tel que l’on parle désormais de « foodographie » pour désigner les millions de clichés qui envahissent la Toile et nous mettent l’eau à la bouche, qu’il s’agisse de plats faits maison ou signés par de grands Chefs. Une tendance diversement appréciée par les professionnels du secteur… Quoi qu’il en soit, cet engouement a inspiré un restaurant de Tel Aviv : le Catit and Carmel Winery propose des assiettes entièrement pensées pour les passionnés de foodographie. Après avoir goûté 5 plats imaginés par le Chef Meir Adoni, les clients découvrent aux côtés du photographe culinaire Dan Perez comment mettre ces créations en valeur. Deux assiettes (dont une qui tourne à 360°) ont été spécialement conçues pour sublimer les plats et faciliter la prise de vue. L’occasion de se rendre compte que la photographie culinaire est… un vrai métier !

Et découvrez aussi
PARIS, FRANCE A. T BY ATSUSHI TANAKA
Lieux & tendances

PARIS, FRANCE A. T BY ATSUSHI TANAKA

Le Chef Atsushi Tanaka a ouvert en avril 2014 A.T, son premier établissement, à quelques mètres de la célèbre Tour d’Argent....
En savoir plus
Dorayaki
Lieux & tendances

Dorayaki

Découvrez le Dorayaki, pâtisserie japonaise tendance qui séduit de plus en plus de Chefs!
En savoir plus
Voir plus de lieux & tendances