Restaurant De Kas Amsterdam
Exprimer sa créativité en mettant à l’honneur ce que chaque saison a à offrir de meilleur, dans le respect de la nature : c’est le souhait du chef néerlandais Gert Jan Hageman.
En 1993, deux ans après avoir décroché une étoile Michelin au restaurant Vermeer (Amsterdam, Pays-Bas), il a l’idée de transformer une serre de 1926 menacée de démolition en restaurant et pépinière. Après plusieurs années de travaux, De Kas ouvre ses portes en 2001.
Baigné de lumière grâce à sa magnifique verrière, le restaurant est niché au cœur du Frankendael Park, entre la Tour Rembrandt et le Watergraafsmeer.
Le Chef cultive ses propres légumes, aromates et fleurs comestibles dans le jardin potager du restaurant et les serres attenantes. Il possède même un champ dans la région de Beemster. Pour le reste, le restaurant s’approvisionne au sein d’un réseau composé de petits producteurs locaux pour une parfaite traçabilité.
La cuisine du Chef Gert Jan Hageman reflète son amour des beaux produits. Chaque jour, De Kas propose un menu différent aux influences méditerranéennes. Les légumes, qui sont au cœur des recettes, sont cuisinés avec simplicité, pour ne pas dénaturer les saveurs, et simplement relevés d’épices ou d’herbes aromatiques. Ils s’accompagnent de viande ou de poisson issus de filières courtes. Parmi les plats signature, un savoureux Canard cuit au four et sa purée de pomme de terre et poireau accompagnée d’haricots et de carottes jaunes rôties. Fort de son engagement environnemental global et de son cadre exceptionnel,
De Kas, dont la renommée dépasse les frontières, contribue à faire d’Amsterdam l’une des nouvelles capitales gastronomiques d’Europe !
De Kas, Kamerlingh Onneslaan 3, 1097 DE Amsterdam, Pays-Bas
Plus d'informations sur De Kas ici : http://www.restaurantdekas.nl/