Fou de Pâtisserie, temple de la gourmandise
Ouvrir une boutique de pâtisseries qui offrirait les meilleures créations des pâtissiers français ? C’est le pari réussi par Julie Mathieu et Muriel Taillandier, les deux fondatrices du magazine Fou de Pâtisserie. Une aventure gourmande née d’un constat : tout le monde n’a pas forcément le temps de sillonner Paris pour y dénicher ses pâtisseries préférées.
L’ambiance boudoir est signée Karine Lewkowicz. Les murs décorés de dessins de gâteaux et le parquet qui alterne lattes en bois blond et lattes peintes dans un joli dégradé de rose font le charme du lieu.
La boutique propose les créations iconiques des plus grands Chefs pâtissiers ainsi qu’une sélection de pâtisseries exclusives au tarif unique de 5,90 €. Dans la vitrine, L’Equinoxe de Cyril Lignac (La Pâtisserie Cyril Lignac) côtoie l’Eclair caramel au beurre salé de Christophe Adam (L’Eclair de Génie) et le Millefeuille d’Hugues Pouget (Hugo & Victor). Les tentations sont nombreuses : le Cheesecake fruit de la passion/hibiscus de Jonathan Blot (Acide Macaron), le Paris-Brest d’Olivier Haustraete (Boulangerie BO) ou le célébrissime Ispahan de Pierre Hermé ne laisseront pas les gourmands de marbre…
Fou de Pâtisserie, qui change sa carte en fonction des saisons, invite régulièrement un Chef pâtissier à proposer une création spéciale, disponible pendant quelques semaines en boutique. On trouve également chez Fou de Pâtisserie des macarons, des chocolats, des madeleines et des financiers (Gilles Marchal) ainsi que des pâtes de fruits (Jacques Génin), des pâtes à tartiner, des confitures, des guimauves…
On l’aura compris, le plus difficile est de choisir !
Fou de Pâtisserie, 45 rue Montorgueil, 75002 Paris
Leur page Facebook est ici