Rencontre avec Laurent Lemal

Nos actualités
18.11.2015
Retour

La TEAM BOCUSE Bocuse d’Or a organisé le lundi 16 novembre à la Nespresso Académy à Paris une rencontre conviviale autour de Laurent Lemal, Bocuse d’Or France 2015, et de nombreux partenaires. 

L’occasion pour les chefs de la Team France présents (Bernard Leprince, Fabrice Prochasson, François Adamski) d’échanger entre eux, et de réaffirmer leur soutien à Laurent Lemal, tout en rappelant l’importance de la présence des partenaires tels qu’Enodis, Metro, Elle & Vire Professionnel, Boiron, Rougié et bien d’autres encore. 

« La Team France Bocuse d’Or est un véritable soutien logistique » expliquait Laurent Lemal, entouré de son Coach officiel Franck Putelat et de sa Commis Léa Fageol.
« Cela me permet de me concentrer uniquement sur le concours. Je ne suis pas à la chasse aux partenaires et ça, c’est un véritable confort ». 

Concernant la préparation au Bocuse d’Or, le chef se dit en pleine phase de réflexion. « Je réfléchis à l’univers des plats et des assiettes, mais je dois aussi continuer de m’investir pour le restaurant (La Coopérative à Bélesta). 

La prochaine étape est le Bocuse d'or Europe en mai 2016. Les 11 premières nations seront qualifiées pour la finale du Bocuse d'Or à Lyon en janvier 2017.

Les thèmes viande et poisson ont été annoncés par GL EVENTS :

Poisson : Esturgeon du Danube et Caviar

Viande : Jeune cerf rouge de Hongrie 

Les thèmes et le sourcing des produits ne sont pas faciles. Néanmoins, Laurent Lemal ne se laisse pas déstabiliser « Il faut vraiment faire preuve de créativité et surtout, ne pas se laisser déconcentrer. Mais je gère bien la pression, ce qui me permet de ne pas perdre de temps et de me concentrer sur l’essentiel ». 

Découvrez en plus sur le Bocuse d'Or 2016 ici : http://www.bocusedor.com/

Et découvrez aussi
Les petits-déjeuners solidaires de Fontainebleau
Nos actualités / 27 avril 2020

Les petits-déjeuners solidaires de Fontainebleau

Soutenir et apporter de la gourmandise à ceux qui se mobilisent chaque jour dans la lutte contre le COVID-19 était...
En savoir plus
Easilys : la chasse au gaspi
Nos actualités / 6 août 2020

Easilys : la chasse au gaspi

Rationaliser la gestion des déchets : pour les restaurateurs, l'enjeu est à la fois environnemental et...
En savoir plus
Voir plus d'actualités