Hommage à Paul BOCUSE, un génie de la gastronomie
C’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Monsieur Paul Bocuse. Nos pensées vont à sa famille, ses proches, ses équipes. Nous continuerons de soutenir toutes les initiatives qu’il a construites pour le rayonnement de la gastronomie française à travers le monde : L'Institut Paul Bocuse, le Bocuse d'Or et la FONDATION PAUL BOCUSE, dont Elle & Vire Professionnel est partenaire.
Ce génie de la gastronomie, surnommé le "Pape de la gastronomie" était à la tête d'un empire de plus de 50 millions d'euros.
Le chef cuisinier français fait parti des plus célèbres au monde. Il a obtenu sa première étoile en 1958 et a reçu de nombreux titres durant sa carrière : Meilleur Ouvrier de France (1961), Chevalier de la Légion d'honneur par le Président Valéry Giscard d'Estaing (1975), Cuisinier du siècle par Gault et Millau (1989), Chef du siècle par The Culinary Institute of America aux Etat-Unis (2011)...
En 1987, le chef étoilé crée l'un des plus prestigieux concours de gastronomie du monde : le Bocuse d'Or.
Paul BOCUSE avait de nombreux restaurants en France mais également à l'international (à Tokyo, Nagoya ou encore en Floride).
Merci Monsieur Paul ⭐️⭐️⭐️