Les lauréats du Meilleur croissant au beurre d’Espagne à la Maison de la Crème!

Découvrez les 2 journées de formation à La Maison de la Crème
Nos actualités
14.06.2017
Retour

Nous sommes heureux d’avoir pu accueillir du 7 au 8 Juin 2017, à La Maison de la Crème Elle & Vire, 9 lauréats du concours du « meilleur croissant au beurre » d’Espagne. Ce concours est organisé par l’Escola de Pastisseria la Guilde de Barcelona (EPGB) dont nous sommes partenaires depuis 2012.

 

De grands chefs pâtissiers espagnols étaient présents : Toni Vera, -Pastis.Canal, vainqueur 2016 de ce concours, mais également Lluis Costa, Pastis.Vallflorida, Jordi Morello-Pastis.Ochiai ; Abraham Balaguer du restaurant Celler Can Roca ; Jesus Fuentes de l’Ecole Hofmann ; Albert Roca de AR Pastissers, Pablo Iglesias-Mama Framboise et le chef pâtissier Libanais Nicolas Dahan étaient également présents.

 

Les Chefs sont venus suivre une formation avec notre Chef Nicolas Boussin, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier 2000, qui a partagé avec eux son expérience et ses compétences techniques.

 

Des recettes issues de notre nouvelle Collection de Noël ont été réalisées : la Fantaisie Tropicale, au citron, ananas et basilic, pensée comme un cocktail ; la bûche Promenade en Forêt Noire qui modernise ce grand classique, et l’Entremets Cappuccino, qui allie le goût et la gourmandise d’un café viennois.

 

Un grand merci aux chefs et à notre Responsable de Zone en Espagne, cette formation fut un beau succès !

Liens utiles

Et découvrez aussi
Saint Valentin Fouquet's
Nos actualités / 14 février 2020

Saint Valentin Fouquet's

En ce mois de février, amour, partage et gourmandise sont à l’honneur ! C’est donc en collaboration...
En savoir plus
L’Origine, c’est Frédéric Cassel qui en parle le mieux
Nos actualités / 24 novembre 2022

L’Origine, c’est Frédéric Cassel qui en parle le mieux

Le terroir, les petits producteurs, l’enfance et même sa grand-mère… Quand, dans le cadre de «...
En savoir plus
Voir plus d'actualités