ECOLE PAUL DUBRULE AU CAMBODGE : UNE CHANCE POUR LES JEUNES

Nos actualités
31.07.2015
Retour

L’Ecole d’hôtellerie et de tourisme Paul Dubrule a été créé en 2002 dans un but non lucratif afin de former des jeunes cambodgiens, souvent issus de milieux défavorisés aux métiers de l’hôtellerie et de tourisme pour favoriser leur intégration sociale. A l’occasion de l’inauguration de l’école en 2003, Paul Dubrule, co-fondateur du groupe Accor et fondateur de l’école a rallié Fontainebleau en France à Siem Reap en vélo, parcourant  15 272 kilomètres.

Les élèves acquièrent les compétences nécessaires à leur future vie professionnelle en suivant l’un des cinq cursus proposé par l’école tel que la cuisine, le restaurant, l’hébergement, la boulangerie-pâtisserie-glacier ou le tourisme en alternant périodes de cours et périodes en entreprise, le tout sur une durée de 10 mois.

Afin de financer la scolarité des élèves, des bourses leurs sont attribuées, notamment par de prestigieux partenaires tels que la Solidarity Accor qui a déjà participé au financement de la formation de 76 élèves, venus de Phnom Penh.

L’école fonde son développement sur de nouveaux projets et cela lui permet de se faire connaître. De cette manière, le Café Dubrule s’est installé en 2006 dans le jardin de l’Institut Français du Cambodge. En outre, en souvenir du voyage de Paul Dubrule et pour célébrer l’ouverture de l’école, les élèves participent chaque année au « Tour de l’Ecole » à vélo, réunissant étudiants et équipes enseignante et de direction, en présence de Paul Dubrule. L’école accueille de plus en plus d’élèves et développe ses infrastructures afin de leurs offrir les meilleurs conditions d’études possibles.

Elle & Vire Professionnel est fier d’être partenaire de l’Ecole Paul Dubrule, qui s’inscrit à la fois dans une démarche de développement humain et durable.

Découvrez en plus sur l’Ecole Paul Dubrule sur leur site internet : http://www.ecolepauldubrule.org/html/

Et découvrez aussi
CÉRÉMONIE DIGITALE DE REMISE DES TROPHÉES GAULT&MILLAU 2021
Chef talk : nouvelles tendances de la pâtisserie
Nos actualités / 19 juillet 2021

Chef talk : nouvelles tendances de la pâtisserie

Trois Meilleurs Ouvriers de France Pâtissiers ont échangé sur les nouvelles tendances de la pâtisserie...
En savoir plus
Voir plus d'actualités