YOUNTVILLE, CALIFORNIE THE FRENCH LAUNDRY

C’est au coeur des vignes de la Napa Valley, Californie, que le Chef Thomas Keller (également aux manettes depuis 2004 de Per Se, à New York) a ouvert il y a 20 ans The French Laundry.
Lieux & tendances
Retour

C’est au coeur des vignes de laNapa Valley que le Chef Thomas Keller (également aux manettes depuis 2004 de Per Se, à New York) a ouvert il y a 20 ans The French Laundry.

Dans cet établissement triplement étoilé, il propose chaque jour deux menus dégustation de neuf plats. Les huîtres accompagnées de perles de tapioca et de caviar d’esturgeon blanc côtoient par exemple le boeuf Wagyu grillé, servi avec de l’avocat, des radis du jardin, des oignons marinés et de la Blue Apron Ale, une bière belge aux notes chocolatées. L’un des deux menus proposés est végétarien.

Désigné “America’s Best Chef” par le Time Magazine en 2001, Thomas Keller a fait ses classes dans de prestigieuses maisons (Guy Savoy, Taillevent…). Il a ouvert son premier restaurant à New York, en 1986. Sa philosophie ? Les meilleurs ingrédients ne suffisent pas à créer un grand plat. C’est en conjuguant ingrédients d’exception, soin apporté aux moindres détails, décoration raffinée et service attentionné que l’on transforme un grand plat en véritable expérience émotionnelle.

www.thomaskeller.com/t

Et découvrez aussi
Sunset Da Mona Lisa, Cabo San Lucas, Mexique: Un cadre enchanteur
Lieux & tendances

Sunset Da Mona Lisa, Cabo San Lucas, Mexique: Un cadre enchanteur

Avec la mer pour écrin, le Sunset Da Mona Lisa ne pouvait que mettre à l’honneur les fruits de mer, qui se partagent la carte...
En savoir plus
Dorayaki
Lieux & tendances

Dorayaki

Découvrez le Dorayaki, pâtisserie japonaise tendance qui séduit de plus en plus de Chefs!
En savoir plus
Voir plus de lieux & tendances