Restaurant Guy Savoy à La Monnaie de Paris

Découvrez l'établissement du Chef Guy Savoy à la Monnaie de Paris
Lieux & tendances
Retour

Avec ses six salons qui ont vue sur la Seine et son architecture remarquable signée Jacques-Denis Antoine, la Monnaie de Paris a immédiatement séduit le Chef français Guy Savoy, trois étoiles au Michelin.

 

Déjà aux manettes des établissements parisiens Le Chiberta, Les Bouquinistes et L’Atelier Maître Albert (Paris), le Chef français, membre du Collège culinaire de France et du Comité Colbert,une association qui oeuvre au rayonnement culturel de la France à l’international, a ouvert Le Restaurant Guy Savoy à la Monnaie de Paris en mai 2015. Il a confié l’aménagement de ce bâtiment du XVIIIe siècle, qui s'est imposé comme le premier atelier monétaire du royaume sous l'Ancien Régime, à l’architecte français Jean-Michel Wilmotte. La palette de teintes gris ardoise laisse la lumière extérieure baigner naturellement l’espace et met en valeur par contraste les tables nappées de blanc et ornées de magnifiques objets de table soigneusement choisis.

 

Le Chef français, qui a l’habitude de dire que « la cuisine est l’art de transformer instantanément en joie des produits chargés d’histoire », propose des plats signature qui font dialoguer les saveurs et les textures, comme les Moules et mousserons, jus terre et mer ; sa célèbre Soupe d’artichaut à la truffe noire, brioche feuilletée aux champignons et truffes Les huîtres en nage glacée

 

De grands classiques qui côtoient des nouveautés à découvrir au gré des saisons. On se laissera ainsi tenter par le Suprême de Volaille de Bresse, foie gras et artichaut, vinaigrette à la truffe ; le Homard rôti, des carottes au « poivre-pamplemousse », jus coraillé ou encore le Pamplemousse en sorbet vanillé sur un mini baba, crème légère au citron vert. Du travail en cuisine, que le Chef qualifie de « juste moment », naît la « grande transformation » : une perfection de texture, de cuisson et de saveur.

 

Et, à la dégustation, ce sentiment de "joie" si cher au Chef Guy Savoy.

Liens utiles

Et découvrez aussi
Millefeuille et autant de variantes
Lieux & tendances

Millefeuille et autant de variantes

C’est un fait, le Millefeuille n’est plus seulement ce savoureux dessert aux 729 délicates paires de feuillets caramélisées,...
En savoir plus
Les cocottes ont la cote !
Lieux & tendances

Les cocottes ont la cote !

Longtemps bannie des cuisines des restaurants, la cocotte fait depuis peu un retour éclatant...
En savoir plus
Voir plus de lieux & tendances