L’At.Mosphere, Dubaï: Prendre de la hauteur
C'est au 122e étage du Burj Khalifa, plus grande tour du monde, que se trouve le restaurant At.mosphère à Dubaï. Une situation hors du commun à 442 mètres du sol qui lui vaut de figurer au Guinness des Records comme le plus haut restaurant au monde... Et d'offrir un magnifique panorama, de jour comme de nuit, sur la ville et ses alentours.
Intimiste, le décor contemporain habillé d’acajou a été imaginé par Adam Tihany, célèbre designer d’hôtels et de restaurants à qui l’on doit notamment l’aménagement du Mandarin Oriental de Genève, du Four Seasons Resort Dubai (Jumeirah Beach), ou encore des restaurants Per Se et Daniel (New York).
Tout en admirant la vue sur le Golfe arabique, on y déguste la cuisine du Chef Christopher, aux manettes depuis fin 2016. Prenant la suite des Chefs Jérôme Lagarde et Kirin Joshi, il propose une cuisine fusion qui mêle les influences européenne et asiatique et qui fait la part belle aux ingrédients d’exception venus du monde entier comme le foie gras, la crevette Obsiblue, le caviar Sturia, la Cecina de León ou encore la truffe blanche d’Alba. Parmi les plats proposés par le Chef : Poulet noir, garbure, pommes de terre grillées et cèpes ; Flétan, châtaigne, truffe blanche et orge ; Cannelloni de betterave, fromage de chèvre et noix… Côté desserts, on se laisse tenter par le Sablé citron, meringue et fruit de la passion ou la Poire au safran accompagnée de crème caramel et relevée d’une touche de poivre rose.
A noter : une addition minimum est requise (à partir de 500 dirhams au déjeuner pour profiter d’une table avec vue, 880 dirhams au dîner).
At.mosphère, 1 Sheikh Mohammed bin Rashid Blvd, Dubaï, Émirats arabes unis
http://www.atmosphereburjkhalifa.com