Energy balls : le snack healthy

Ingrédients
Retour

Surfant sur la vague de la raw food (nourriture crue), ces petites boules vitaminées venues d’outre-Atlantique réinventent le snacking sain et relèguent les barres chocolatées au placard. Prisées des sportifs, elles séduisent aujourd’hui petits et grands.

 

Saines et ultra rapides à réaliser, les energy balls (encore appelées power balls) sont en effet idéales en cas de fringale : elles apportent un coup de fouet immédiat à l’organisme grâce à leur richesse en protéines végétales, en vitamines et en minéraux. Le fait qu'elles soient sans cuisson permet en outre de préserver les nutriments des différents ingrédients.

 

 

La recette ? Simplissime !  Il suffit de mixer en fonction de ses goûts des fruits à coque, des fruits séchés, de la purée d'oléagineux, des céréales et/ou des superaliments comme les baies de goji, les graines de chia… On forme ensuite des petites boules avec la préparation crue, de la taille de son choix. Dernière étape : on enrobe les boules ainsi obtenues avec du thé matcha, du cacao, du sésame, de la spiruline, de la poudre d’amande ou de la noix de coco, pour jouer sur les couleurs et les textures. Venue d'outre-Atlantique, cette tendance inspire les Chefs.

 

Le Chef anglais Jamie Oliver propose notamment une recette ultra gourmande d’energy ball à la datte Medjool, au riz brun soufflé, aux graines de courge et curcuma.

Et découvrez aussi
Le Sel
Ingrédients

Le Sel

De la fleur de sel au sel bleu de Perse, en passant par le sel rouge ou noir d'Hawaï, le sel Viking, le sel noir du Mexique...
En savoir plus
Sa majesté la truffe
Ingrédients

Sa majesté la truffe

Connu depuis l’antiquité, « le diamant noir de la cuisine », comme l’appelait le grand Brillat-Savarin, est ramassé partout...
En savoir plus
Voir plus ingredients