Étaler 800 g de biscuit aurore sur Silpat® à l’aide un cadre (35,5 x 55 cm). Cuire au four ventilé à 190°C pendant 10 minutes environ. Débarrasser sur grille à la sortie du four.
Étaler 2000 g de compotée d’ananas sur le biscuit aurore côté croûte dans un cadre (35,5 x 55 cm) et mettre au congélateur. Étaler 800 g de crémeux
cocktail exotique par-dessus et remettre au congélateur. Découper des bandes d’inserts de 4 x 55 cm. Chemiser le fond d’un cadre (6 x 6 x 57 cm) avec
du film. Pocher 450 g de mousse coco. Disposer une première bande d’insert. Pocher à nouveau 200 g de mousse coco puis insérer la deuxième bande d’insert. Lisser et mettre au congélateur.
Démouler et pulvériser une fine couche de nappage sur les bûches et appliquer un liseré du mélange de noix de coco râpée / zeste de citron vert à la base de la longueur de la bûche.
Au dos d’une feuille de papier cuisson, tracer une bande de 4 x 25 cm. Monter et pocher la crème décor
mascarpone de façon irrégulière avec une petite douille St Honoré sur la bande de papier. Mettre au congélateur et déposer sur les bûches.
Décorer avec des éventails de chocolat blanc, quelques gouttes de nappage décor passion, des zestes de citron vert, des copeaux de coco fraîche et les embouts de bûche.