Hélène Darroze : meilleure chef féminin mondial

Nos actualités
30.04.2015
Retour

Hélène Darroze sacrée meilleure chef féminin mondial 2015 (Prix Veuve Clicquot).

Le prix « Veuve Clicquot » du Meilleur Chef Féminin du Monde (Edition 2015) a été attribué à  Hélène Darroze, chef propriétaire d’un grand restaurant éponyme à Paris depuis 1999 ainsi que chef du restaurant Londonien «Hélène Darroze at the Connaught».

Cette haute distinction de meilleure femme chef du monde lui sera remis au moment de la cérémonie officielle de remise des prix des « 50 meilleurs restaurants du monde » à Londres le 1er juin prochain. (Classement orchestré par la fameuse revue britannique ‘’Restaurant’’).

Née dans les Landes, elle est depuis son plus jeune âge fascinée par l’Art Culinaire (ayant grandi dans une famille de cuisiniers - 4ème génération).  Après un diplôme de l’Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux, elle choisit de rejoindre le grand Louis XV à Monaco dans l’équipe d’Alain Ducasse. Depuis près de 8 années elle officie dans ses restaurants dans les 2 plus grandes villes d’Europe.

La précédente gagnante de ce prix était la brésilienne Helena Rizzo chef du restaurant Mani de Sao Paulo.  

Ce prix a pour but de promouvoir la cuisine des quatre coins du monde et de prouver aux yeux de tous qu’il existe des femmes possédant de véritables talents culinaires dignes des plus grande tables de la planète.

« Mon espoir est que les vainqueurs de ce prix inspirent les jeunes femmes, y compris mes filles, à suivre leur passion [...]. J'admire beaucoup toutes les précédentes lauréates de ce prestigieux prix et je suis ravie d'en faire désormais partie » Le 22 Avril, ces phrases furent ses premières paroles à la remise du prix. Hélène Darroze est une femme qui souhaite faire partager sa passion autour d’elle. 

Et découvrez aussi
SIRHA : Retour sur l’incroyable édition 2021 !
Edwin Sœryadjaya : portrait d'un virtuose de la pâtisserie
Nos actualités / 6 août 2020

Edwin Sœryadjaya : portrait d'un virtuose de la pâtisserie

Initialement, le Chef Edwin Sœryadjaya se destinait à faire carrière dans la mécanique. Devenu...
En savoir plus
Voir plus d'actualités