Bocuse d’or 2021 : un concours toujours en mouvement

Bloquez vos agendas : La finale internationale du Bocuse d’Or est programmée le dimanche 26 et lundi 27 septembre 2021.
Nos actualités
16.04.2021
Retour

Bocuse d’or 2021

24 chefs du monde entier, seront en compétition pendant 2 jours alliant plus que jamais technique et créativité dont le chef Davy Tissot (@davytissot) qui représentera la France, qui nous avait fait le plaisir de partager les coulisses de sa préparation sur le compte Instagram Elle & Vire Professionnel® (@elleetvirepro).

La nouvelle est tombée le 25 Mars ! Le comité international du Bocuse d’Or s’adapte une fois de plus aux tendances du monde de la gastronomie. Après l’évolution du concours en 2017 et 2019 vers plus de naturalité avec des consignes pour les candidats de réaliser des recettes 100% végétales, les candidats devront relever de nouveaux défis en 2021.

Un signal fort qui affirme que le Bocuse d’Or reste le plus grand concours de cuisine au monde et qu’il reste toujours en mouvement !

Le mythique thème du plateau sera le paleron de bœuf, et pas n’importe lequel, le bœuf Label Rouge. Chacun des candidats aura son plateau unique offert par le partenaire du concours De Buyer.

Pour cette 18ème édition, les organisateurs ont décidé de faire évoluer la traditionnelle épreuve “Assiette” et ont choisi de mettre la vente à emporter à l'honneur, pour "faire écho aux nouveaux modes de restauration qui ont vu le jour durant la pandémie".

Les candidats devront ainsi concevoir un menu à emporter autour de trois plats (entrée, plat, dessert) autour d'un même produit de saison, la tomate. Le menu devra être présenté dans une box mise au point par les candidats eux-mêmes, à partir de matériaux d'origine végétale et obligatoirement réutilisable.

Cette nouvelle épreuve est un vrai challenge pour les chefs mais aussi un clin d’oeil aux chefs du monde entier qui ont dû adapter leur cuisine en version Take Away.

Un signal fort de renouveau ?

Belle hommage également aux plus démunis, le Bocuse d'Or 2021 crée le Bocuse d'Or Social Commitment Award.

Une épreuve qui récompensera le soutien d’une équipe tout au long de sa préparation à travers ses engagements solidaires : des aides alimentaires ou des distributions de repas, lutte contre le gaspillage…

Vous l’aurez compris, plus que jamais le Bocuse d’or tente d’inspirer la restauration demain, sur des sujets qui sont devenus inévitables aujourd’hui : l’environnement et la solidarité.

Nous sommes fiers d’être partenaire de ce prestigieux concours.

Rendez-vous au SIRHA pour la finale !

©Julien Bouvier

Liens utiles

Et découvrez aussi
Etienne Leroy, toujours en quête d’Excellence
Nos actualités / 10 juillet 2020

Etienne Leroy, toujours en quête d’Excellence

Dans le cadre de « Nos valeurs partagées », Etienne Leroy, Champion du Monde de Pâtisserie 2017,...
En savoir plus
Julien Lépine
Nos actualités / 20 novembre 2019

Julien Lépine

Jeune Talent de la Dotation Gault & Millau en 2017, cela fait bientôt deux ans que Julien Lépine et son...
En savoir plus
Voir plus d'actualités