Fou de Pâtisserie: les meilleurs desserts de Paris

Lieux et tendances
retour

 

Réunir la crème de la crème au sein d’une boutique qui ne vend que les pâtisseries iconiques de Chefs triés sur le volet (livrées chaque matin) et une sélection de gourmandises hautement désirables : c’est le pari de Julie Mathieu et Muriel Taillandier, respectivement rédactrice en chef et éditrice du magazine Fou de Pâtisserie. Repaire incontournable des gourmands depuis son ouverture en 2016, la boutique située rue Montorgueil, à Paris, propose des pâtisseries individuelles, des grands gâteaux (sur commande uniquement), des macarons, des cakes et des biscuits mais aussi des chocolats signés Christophe Adam, Fabrice Gillotte ou Pierre Marcolini, ainsi que les Pâtes de fruits de Jacques Génin et les Guimauves de Gilles Marchal.

 

La carte change au gré des saisons, des rencontres et des coups de coeur des deux fondatrices. Sa version actuelle met à l’honneur des Chefs français et belges qui cultivent les valeurs d’excellence, d’élégance et d’audace emblématiques de la French Touch, mais elle met aussi un coup de projecteur sur les talents émergents. Du Délice exotique (Angelina) à l’Eclair de saison (Carl Marletti), en passant par l’Equinoxe (Cyril Lignac et Benoît Couvrand), la Tarte au Citron Vert (Hugo & Victor), le Cheesecake (Jonathan Blot), la Tarte du mois (Nicolas Bacheyre), Le Saint-Honoré (Jean-François Foucher) ou encore le Cake Ispahan (Pierre Hermé), le choix est vaste (et difficile !). Régulièrement, la boutique met un coup de projecteur sur un Chef invité qui imagine une création en exclusivité, commercialisée sur une durée limitée.

 

 

Depuis quelques mois, la boutique a élargi son offre. On y trouve désormais les Glaces de la Fabrique Givrée, les Confitures de Confiture Parisienne, Les Leckerlis de Thierry Mulhaupt (une friandise typique de Bâle à base de pain d’épices) ou encore les Marrons glacés de la Maison Corsiglia. Une sélection pointue de douceurs de niche qui séduiront les gourmands en quête de surprises et feront d’excellentes idées cadeaux !

 

Fou de Pâtisserie, 45 rue Montorgueil, 75002 Paris

Retrouvez leur page Facebook ici

D'autres lieux et tendances
La View - Ubud Bali
Lieux et tendances

La View - Ubud Bali

Nichée au cœur de Bali, Ubud est célèbre pour ses rizières en terrasses luxuriantes, qui sont parmi les plus belles de l'île...
En savoir plus
Les cocottes ont la cote !
Lieux et tendances

Les cocottes ont la cote !

Longtemps bannie des cuisines des restaurants, la cocotte fait depuis peu un retour éclatant...
En savoir plus
Voir plus de tendances et inspirations