Zoom sur les textures végétales

Pas un gramme de viande dans ce burger !
Lieux & tendances
Retour

On s’y tromperait. Et pourtant, il n’y a pas un gramme de viande dans ce burger, mais du fruit du jacquier, pour une revisite version veggie du célèbre pulled pork sandwich. Originaire d’Asie du Sud, ce fruit à la saveur douce et sucrée possède une chair fibreuse qui, une fois cuite, rappelle celle du poulet ou du porc caramélisé. Très utilisé dans la cuisine végétarienne indienne, il offre une excellente alternative à la viande, au même titre que le seitan (composé pour l’essentiel de protéines de blé), le tempeh, produit à base de soja fermenté ou le tofu, réalisé avec du jus de soja caillé.

Les alternatives végétales répondent à des problématiques variées. On se tourne vers elles pour raisons personnelles ou médicales, pour équilibrer le rapport entre protéines animales et protéines végétales dans son alimentation ou tout simplement pour varier les saveurs. De la noix de cajou, avec laquelle on obtient un fromage frais crémeux, en passant par le nectar d’agave ou de fleur de coco qui remplacent le miel : les textures végétales permettent de réaliser de savoureuses recettes salées ou sucrées.

Et découvrez aussi
KAAFU ATOLL, MALDIVES HUVAFEN FUSHI RESORT
Lieux & tendances

KAAFU ATOLL, MALDIVES HUVAFEN FUSHI RESORT

De la saint-jacques fumée et son granola au curry épicé, thé vert et lait fermenté au jasmin au crabe grillé au poivre noir...
En savoir plus
Gourmand et tendance : le trdelník
Voir plus de lieux & tendances