Sunset Da Mona Lisa, Cabo San Lucas, Mexique: Un cadre enchanteur
En 1984, Giorgio Battaglia et Cristina Bremer Rodriguez tombent amoureux des magnifiques paysages de Los Cabos. Ils ouvrent en 1991 le Ristorante Da Giorgio, sur l’emplacement de l’actuel Sunset Mona Lisa.
L’établissement devient rapidement une escale incontournable pour tous ceux qui recherchent un cadre romantique. Il faut dire que le lieu est enchanteur : sculptée dans la roche, la terrasse surplombe les vagues, offrant un point de vue exceptionnel sur la baie de Cabo de San Lucas et sur la célèbre arche dorée de Los Cabos (El Arco). Détruit en 2001 par un ouragan, le restaurant rouvre en 2004 avec une nouvelle équipe à sa tête.
Le Chef étoilé Paolo Della Corte, qui s’est notamment formé aux côtés des Chefs Joël Robuchon (France) et Heston Blumenthal (Grande-Bretagne) propose une cuisine méditerranéenne créative qui mêle le meilleur de la cuisine italienne et l’influence mexicaine. Très pointilleux sur les goûts et les textures, le Chef prépare chaque jour lui-même les pâtes, la mozzarella et le pain. Parmi les plats à la carte, on ne manquera pas Nostra Burrata, la burrata maison accompagnée de pesto et de tomate, la Zuppetta di Frutti di Mare, un assortiment de fruits de mer accompagnés d’une crème à la citronnelle, ou encore le Tonno Campari e Mirtilli, un thon de la mer de Cortez servi avec de l’endive caramélisée et des canneberges au Campari , une liqueur italienne parfumée à l’écorce d’orange.
Classé au 4e rang des « 5 restaurants les plus cools du monde » (2014) selon The New York Times, le Sunset Mona Lisa est la promesse d’un moment inoubliable. Plaisir des yeux et enchantement des papilles sont au rendez-vous !
Carretera Transpeninsular Kilometro 6.5, Cabo Bello Plaza del Rey 7 y 8, 23455 Cabo San Lucas, B.C.S., Mexique