L’excellence française à la Brasserie 1893 (Beijing)

Lieux & tendances
Retour

Situé à proximité du cœur historique de la ville, la Brasserie 1893 est l'un des restaurants de l'hôtel Waldorf Astoria Beijing. Dans la lignée des grandes brasseries parisiennes et des établissements qui fleurissaient dans les stations balnéaires françaises du début du XXe siècle, le restaurant incarne l’art de vivre à la française. L'atmosphère, feutrée, conjugue tradition orientale et luxe moderne pour offrir un cadre intimiste. La cuisine ouverte équipée de deux magnifiques fourneaux Molteni crée une véritable mise en scène et permet aux clients d'admirer le travail de la brigade.

La carte met à l'honneur une cuisine française audacieuse imprégnée d'influences asiatiques. Le nom même de l'établissement est un pont entre les cultures. "Brasserie" revendique l'héritage français, "1893" rappelle l’année d’ouverture du premier Waldorf Astoria à New York et le Chef Addison Liew, formé aux côtés des plus grands Chefs français (les frères Pourcel, Pierre Gagnaire, Joël Robuchon ou encore Guillaume Gailliot) associe avec brio le savoir-faire culinaire français, les saveurs et parfums de son pays d'origine (la Malaisie) et l'esthétique japonaise que l'on perçoit dans ses dressages millimétrés. Soigneusement sourcés, les ingrédients locaux et de saison côtoient les produits les plus emblématiques de la gastronomie française, comme le foie gras, les asperges blanches ou les fromages.

Entre Orient et Occident, le restaurant célèbre les classiques que sont les incontournables Œufs Benedict et la célèbre Salade Waldorf, imaginée en 1896 par Oscar Tschirky, le maître d'hôtel historique du Waldorf Hotel, aux côtés d'une cuisine fusion très contemporaine. On se laissera tenter par l'onctueux Velouté d'artichaut accompagné de son toast au Comté, la Joue de Bœuf braisée à la bordelaise délicieusement fondante ou encore le Carrelet sauce minestrone. Côté desserts, le Soufflé au sésame noir accompagné de sa glace à l'edamame et sauce au chocolat blanc vaut le détour !

1/F, Waldorf Astoria Pékin, No.5-15 Jinyu Hutong, Dongcheng District,

Pékin 100006, China

Liens utiles

Et découvrez aussi
LE KOUIGN-AMANN, LA "IT VIENNOISERIE" BRETONNE
Lieux & tendances

LE KOUIGN-AMANN, LA "IT VIENNOISERIE" BRETONNE

Qui aurait cru que cette spécialité armoricaine (Bretagne, France) dont le nom signifie littéralement « gâteau au beurre...
En savoir plus
KAAFU ATOLL, MALDIVES HUVAFEN FUSHI RESORT
Lieux & tendances

KAAFU ATOLL, MALDIVES HUVAFEN FUSHI RESORT

De la saint-jacques fumée et son granola au curry épicé, thé vert et lait fermenté au jasmin au crabe grillé au poivre noir...
En savoir plus
Voir plus de lieux & tendances