Mardi gras dans le monde

Mardi Gras est célébré dans de nombreux pays du monde. Il existe de nombreuses coutumes, traditions et façons de le célébrer. Cependant, il y a une chose reste en commun : les spécialités culinaires.





Cette année, Mardi gras sera célébré le 25 février. Pour rappel, cette fête n’a pas de date fixe car comme son nom l'indique qu’elle a toujours lieu un mardi soit 47 jours avant Pâques.

Actualités
24.02.2020
0 retour

Un peu histoire

A l’origine une fête chrétienne, Mardi Gras marque une semaine connue sous le nom de "sept jours gras" qui sont célébrés avec dignité puisque, le lendemain, mercredi des cendres, commence le Carême. Pour les chrétiens, le Carême est un temps de jeûne et de restriction qui se termine le dimanche de Pâques. Cela explique que le mardi gras est célébré entre la mi-février et la mi-mars. Ainsi il correspond au dernier jour où il est possible de manger sans se priver de l’origine du terme « gras ».

Dans le monde

France : Mardi Gras est un événement très festif au cours duquel les enfants s’habillent et défilent dans les rues en lançant des confettis. Beaucoup de carnavals sont organisés sur le territoire français, y compris le Carnaval de Nice étant le plus grand et l’un des plus célèbres dans le monde. Le thème de cette 136ème édition sera "Roi de la mode" pour rendre hommage à Karl Lagerfeld. En France, vous pouvez déguster de nombreuses recettes de crêpes mais aussi de beignets.

Pays scandinaves : Fastelavn est Scandinavian Fat Tuesday. Au cours de ce festival, divers événements traditionnels sont organisés, y compris "Frapper le chat hors du baril" similaire à la piñata les enfants déguisés frappent le baril à tour de rôle avec une chauve-souris jusqu’à ce qu’il se brise et libère les bonbons. Au Danemark et en Norvège, il existe une pâtisserie traditionnelle du nom de Fastelavnbolle, c’est une petite brioche ronde est sucrée généreusement couverte de crème.

Italie : c'est l’un des événements les plus importants. En effet, chaque ville italienne célébre mardi gras avec des défilés, des confettis, des lumières et des couleurs. Le Carnaval de Venise est l’un des plus célèbres au monde. Chaque année, des milliers de visiteurs arrivent en ville, dans une atmosphère fabuleuse que seul le lagon de Venise peut offrir. Pendant ce carnaval les biscuits sont les «Chiacchiere». Ils sont faits de pâte croustillante, frits et recouverts de sucre en poudre.

États-Unis : Au programme de cet événement familial : ambiance festive, groupes de jazz, chars colorés, colliers de perles et jouets. La Nouvelle-Orléans est l’endroit parfait pour avoir cette fête! Il est d’usage de manger des donuts mais aussi le gâteau King. Le gâteau roi est une pâte couronne ronde ou ovale faite de pacanes. Le gâteau est ensuite garni de sucre coloré (violet, vert et or).

Et le dernier Brésil : c’est une véritable fête nationale. Elle représente un élément culturel majeur, où un avenir meilleur pour tous les citoyens. L’esprit de joie et de célébration se répand dans de nombreux spectacles de fées partout au pays. Le Carnaval de Rio de Janeiro organisera comme d’habitude un carnaval pendant lequel les écoles de samba rivalisent pour la victoire. Chacun d’eux a 60 / 70 minutes pour convaincre les jurés. Les chars évolueront sur le sambodrome

Voici une sélection de recettes pour un Mardi gras réussi !

CABBAGE, WHIPPED CREAM, STRAWBERRIES AND RASPBERRIES

OWL PANCAKES

MANGO, PAPAYA AND COCONUT CREAM FRITTERS

MANGO ARANCINI


Commentaires [0]
    0 caractères minimum
    0 restants