Meet Jean-Christophe Fieschi

French chef
Born in Dakar (Senegal) in 1963, Jean-Christophe Fieschi has been the French Executive Chef at the head of restaurants in the Bombay Grand Hyatt hotel in India for 3 years.
A globe-trotting chef
Véritable « globe-cooker », Jean-Christophe Fieschi a gardé de son enfance entre le Sénégal, la France et la Lybie, le goût des voyages, et a découvert auprès des membres de sa famille celui de la cuisine. Bouchers, cuisiniers, pâtissiers… ils lui font très tôt découvrir les bienfaits de la gastronomie et lorsque l’un d’eux part exercer ses talents de chef à l’étranger, son destin est scellé : il suivra le même chemin.

A 19 ans, diplômé de l’Ecole Hôtelière, il se lance dans l’aventure. Commis de cuisine dans plusieurs restaurants de Vichy (France), il participe ensuite à la réouverture du somptueux Château de Mercues (France) en tant que Chef de Partie. Une initiative qui lui donne suffisamment d’assurance pour s’envoler vers d’autres territoires d’exploration.

Son périple commence par Abou Dhabi (EAU) en 1986, en tant que Chef de Partie à l’InterContinental puis au Méridien.

En 1989, après un passage par l’InterContinental de Manama (Bahreïn) en tant que Sous-Chef, il quitte le Moyen-Orient pour l’Asie.
« J’aime l’Asie pour sa cuisine, sa culture et le fait de pouvoir apprendre puis adapter certaines techniques et produits à la cuisine française ».

Attiré par la dynamique et le savoir-faire du groupe Hyatt, il devient l’Executive Sous-Chef du Hyatt Regency Kowloon (Hong Kong). Un détour par celui de Dubaï (EAU) entre 1993 et 1998, le temps de devenir Executive Chef, et il retourne en Asie : Hyatt Regency d’Osaka (Japon) puis Grand Hyatt Taïpeï (Taïwan) pour finalement arriver en Inde en 2008, au Grand Hyatt de Bombay. « Avec un marché de l’hôtellerie en plein boum, il était logique que je me retrouve un jour à Bombay ! De plus, l’Inde a une grande culture culinaire à laquelle je porte un vif intérêt ! ».

En tant qu’Executive Chef, ses journées sont bien remplies. Il a en effet la responsabilité des restaurants China House, Italian Celini et Soma ainsi que de leurs chefs respectifs, sans oublier l’organisation des événements autour des conférences et mariages ayant lieu dans l’hôtel.

Même si son poste le passionne, il n’exclut pas de reprendre la route d’ici 1 ou 2 ans.
« Je pense à d’autres pays. Il faut bouger sinon on rentre dans la routine et cela n’est pas très bon si vous voulez évoluer dans notre métier. Singapour est une ville qui me plairait beaucoup pour sa diversité culinaire. »

Ask your question to the chefs

Contact them by email

lamaisondelexcellence@savencia.com