Nouvelles recettes de bûches par La Maison de la Crème Elle & Vire®

Actualités
06.08.2019
retour

Découvrez nos nouveautés

Chaque année, La Maison de la Crème Elle & Vire®  vous accompagne pour les fêtes de fin d’année avec ces incontournables bûches.

Nicolas Boussin, Meilleur Ouvrier de France 2000, Chef Exécutif Pâtissier à La Maison de la Crème Elle & Vire®, et Maxime Guérin, Chef Pâtissier à La Maison de la Crème Elle & Vire®  vous proposent de célébrer l’arrivée des fêtes de fin d’année avec des créations qui séduiront vos clients par leurs aspects et leurs goûts.

Cette année revisitez un grand classique français avec un regard nouveau en découvrant la bûche Tatin 2.0, assemblez un design moderne et original avec des saveurs gourmandes grâce à l’élégance de l’Urban Café et faites découvrir à vos clients l’équilibre entre la rondeur du marron et le goût fruité de la mandarine de la merveilleuse Spirale de Noël.

L’histoire de nos bûches

En France, ainsi que dans de nombreux pays d’Europe, un vrai repas de Noël est un repas se terminant par une délicieuse bûche.

Pendant la veillée de Noël, il était de tradition de brûler dans les cheminées une grosse bûche qui devait se consumer lentement. Cette bûche était le gage d’une bonne année à venir et portait ainsi une forte symbolique.

L’évolution des nouveaux moyens de chauffage, et la disparition des grandes cheminées mis progressivement fin à la coutume des bûches brulées. Un pâtissier Français de la Région Poitou-Charentes eu l'idée de remplacer la bûche par une pâtisserie.

C’est aujourd’hui une tradition bien ancrée dans nos vies.

D'autres actualités
Revivez le séminaire Relais Desserts à Nantes
Actualités / 5 mai 2017

Revivez le séminaire Relais Desserts à Nantes

3 jours en compagnie des meilleurs artisans du monde
En savoir plus
Rendez-vous à ANUGA !
Actualités / 2 octobre 2017

Rendez-vous à ANUGA !

Nous vous attendons sur notre stand B-011 dans le Hall Dairy 10.1
En savoir plus
Voir plus d'actualités