À la rencontre de Dia Rougui

Cheffe Cuisinière à La Maison de l’Excellence Savencia® et ancien cheffe de restaurant
Son parcours
Rougui Dia a grandi à Neuilly Plaisance en région parisienne. Issue d’une grande famille, elle a toujours aimé les moments de convivialités autour de la table. Son père lui a transmis l’amour des produits frais, ensemble ils allaient chez Rungis une fois par semaine.

Un jour, après avoir préparé un ragout d’épinards aux arachides qui plut à toute sa famille, elle se décida à rentrer dans le monde de la cuisine.

Après son apprentissage, elle rencontre Sébastien Faré en rentrant dans sa brigade du restaurant Les Persiennes. Une belle histoire d’amitié se crée, Rougui et Sébastien travailleront ensemble pendant plus de 5 ans dans différents restaurants.

En 2007, Rougui devient la cheffe du restaurant Petrossian et décroche de nombreux titres tels que la Médaille de l’Ordre du Mérite ou le Trophémina.

En 2015, ils se réunissent de nouveau pour ouvrir ensemble une boutique monoproduit autour du Baba. Rougui s’envole ensuite pour les Etats-Unis aider sa sœur à ouvrir son premier restaurant puis reste pour ouvrir un deuxième à ces cotés.

A la suite du covid, Rougui rentre en France et devient la Cheffe R&D du distributeur METRO où elle découvre les produits Elle & Vire de manière plus approfondie. Elle nous rejoint aujourd’hui en tant que Cheffe Cuisinière à La Maison de l’Excellence Savencia aux côtés de Sébastien Faré.
Ses créations préférées à la Maison de L’Excellence
- Cassolette de moules et fenouil sauce légère au curry
- Dos de cabillaud sauce normande
- Cabillaud et chou-fleur roti
- Gratinée Parisienne
- Crème de Champignons avec Celeri-Rave et Parmesan
Les plats qui ont marqué son enfance
“Le ragout d’épinard aux arachides et le boeuf bourgignon”
Son pêché mignon
“Les tartines de pain avec du beurre dessus !"
Vous devez accepter les cookies
pour voir cette vidéo

Posez directement votre question aux chefs

Contactez-les par mail

lamaisondelexcellence@savencia.com