Elle & Vire Les recettes
 

recette Cupcakes à la pistache

Préparation : 15 min.
Cuisson : 15 min.
Repos : 5 min.
pour
6 personnes / 6 parts
agrandir
la photo
Difficulté   

Pour préparer ce plat

Liste des ingrédients
Préparation de la pâte
170 g farine T55
100 g sucre en poudre
1 oeuf
50 g
10 cl lait
30 g poudre de pistache
1 c. à c. arôme de pistache
1 colorant vert alimentaire
Préparation de la crème et montage
100 g
200 g sucre glace
1 colorant vert alimentaire
1 c. à s. arôme de pistache
20 g éclats de pistache
Les ustensiles nécessaires
Casserole
Saladier
Four
Maryse
Poche à douille

La recette,
étape par étape

  1. 1

    Préparation de la pâte

    Préchauffer le four à 220°C. 

    Dans un saladier, battre l'oeuf avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mélanger la farine et la levure chimique et incorporer le tout dans le mélange précédent.

    Faire fondre 50g de beurre Condé-sur-Vire Elle & Vire et l'ajouter à la préparation, bien mélanger. Ajouter ensuite le lait ainsi que la poudre de pistache et mélanger. (Si on a pas de poudre de pistache, mixer finement des pistaches non salées).

    Ajouter quelques gouttes d'arôme de pistache (environ 1 cuillerée à café, ou plus selon les goûts). Ajouter ensuite les colorants alimentaires (liquide ou en poudre). Suivre les indications indiquées sur l'étui pour obtenir une couleur vert pistache (ou vert clair).

  2. 2

    Préparation de la crème et montage

    Placer des caissettes en papier dans un moule à muffins ou cupcakes et les remplir à moitié avec la préparation. Faire cuire 15 minutes à 220°C.

    A l'aide d'un fouet électrique, battre 100g de beurre Condé-sur-Vire Elle & Vire jusqu'à ce qu'il devienne bien crémeux. Petit à petit, ajouter le sucre glace tout en continuant de fouetter. Ajouter les colorants alimentaires pour obtenir un coloris "vert pistache" (ou vert clair). Ajouter une cuillerée d'arôme de pistache et terminer de battre.

    A l'aide d'une maryse, placer la crème au beurre dans une poche à douille et réserver au réfrigérateur. 

    Une fois les bases à cupcakes sorties du four, les laisser refroidir au minimum 5 minutes. (si le gâteau est encore chaud, la crème au beurre fondra à son contact). Lorsque les gâteaux sont refroidis, déposer la crème au beurre sur les gâteaux à l'aide de la poche à douille. Décorer d'éclats de pistache et conserver au frais.



Commentaires [0]
20 caractères minimum
20 restants