La gastronomie française s'invite dans vos assiettes

La gastronomie française est reconnue pour son originalité et son identité aussi bien visuelle que gustative. Depuis 2010, les repas gastronomiques à la française sont inscrits au patrimoine culturel de l’UNESCO. En France, l’art culinaire varie selon les régions. En effet, chaque région possède ses spécialités culinaires.



Saviez-vous que la gastronomie concerne également des produits simples et des recettes de tous les jours ? Venez-vous essayer à la cuisine française.



La cuisine française est caractérisée par une diversité de styles, d’ingrédients et de saveurs. Elle se distingue notamment sur la créativité et l’esthétisme, ainsi une expérience visuelle s’ajoute à ses caractéristiques.



Voici quelques recettes traditionnelles de la cuisine française pour vous mettre l’eau à la bouche.

Actualités
25.02.2020
0 retour

Grands plats culinaires très variés

Vous disposez d’œufs, d’une pâte brisée, de crème, de fromage et des lardons.  Alors cette recette est parfaite pour vous ! Réalisez une délicieuse QUICHE LORRAINE revisitée.

Le POT-AU-FEU, est une recette emblématique et traditionnelle, réalisée à base de viande de bœuf dans un bouillon de légumes. Il existe de nombreuses interprétations, nous vous avons concocté un aux fruits de mer.

Et n’oubliez pas LA BLANQUETTE DE VEAU.

Pâtisseries et plaisir sucrés

Un petit CANNELÉS BORDELAIS comme dessert ? Ce petit gâteau à la pâte molle et tendre, parfumée au rhum et à la vanille saura vous régaler en fin de repas. 

L’irrésistible CLAFOUTIS AUX FRUITS. Vous pouvez réaliser vos clafoutis à partir de cerises, de myrtilles, de prunes, framboises et bien d’autres fruits encore.

Je suis un petit gâteau possédant la forme d’un coquillage, je suis allongé et rond. Qui suis-je ?  Il s’agit de la MADELEINE bien sûr. Dégustez cette pâtisserie pendant vos pauses-café.


Commentaires [0]
    0 caractères minimum
    0 restants