Fêtes des Mères

Dans le monde entier, la fête des Mères est célébrée. Cependant la date, les traditions et les cultures diverses selon les pays.



 

Actualités
29.05.2020
0 retour

Dans certains pays, la fête des Mères est célébrée à une date fixe comme au Panama (le 8 décembre), mais pour certains pays, il s’agit d’une date qui varie d’une année à l’autre comme le Luxembourg (deuxième dimanche de juin)

Ainsi la date de la fête des Mères varie d’un pays à l’autre, mais la majorité d’entre eux ont choisi de célébrer cette fête en mai. En effet, de nombreux pays ont choisi le 10 mai (Allemagne, Chine, Brésil, États-Unis, etc.) ou encore le 2e dimanche de mai (Japon, Pérou, Pays-Bas, Venezuela, etc.)

Traditions

Durant cette journée, les mamans sont mises à l’honneur. Dans la plupart des pays occidentaux, les enfants offrent à leur maman des fleurs, des cartes, des cadeaux et bien évidemment un bon repas en famille.

Partout à travers le monde, cette fête représente aussi un moment en famille, une opportunité pour se retrouver autour d’un bon repas.

Vous êtes à la recherche de bonnes idées pour faire plaisir à votre maman ?

Pour commencer la journée, rien de mieux que de lui préparer un petit déjeuner servie au lit !

Vous souhaitez lui montrer à quel point c’est une crème à vos yeux ? Alors nous vous avons sélectionné la recette idéale. Et pour finir, offrez-lui des fleurs comme dessert.


Commentaires [0]
    0 caractères minimum
    0 restants